Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité du GFSV.

Président

 

Guilhem SIMON

Laboratoire MONARIS (UMR 8233)

Sorbonne Universités -
Univ. Pierre et Marie Curie (Paris 6)

4 Place Jussieu Tour 43-53

bureau 216 Case Courrier 49

75252 PARIS CEDEX 05, France

T: +33 (0)1 44 27 25 15

guilhem.simon@upmc.fr

 

 

Pour donner des informations

merci de contacter

 

Patrice BOURSON
LMOPS Université de Lorraine
patrice.bourson@univ-lorraine.fr

Téléphone : +33 674 190258



Groupe Français de Spectroscopies Vibratio,nelles

Journées GFSV 2022

Le Groupe Français de Spectroscopie Vibrationnelle présente les journées:

 

« L'apport de la

Spectroscopie Vibrationnelle dans le domaine des polymères et de la spectroscopie biomédicale»

en Belgique (Nivelles)

Du 18 au 20 mai 2022

 

 

Le Groupe Français de Spectroscopie Vibrationnelle est une association qui a pour objet de favoriser les échanges dans le domaine de la Spectroscopie Vibrationnelle photonique sur le plan fondamental et sur le plan des applications pratiques. Elle regroupe des scientifiques du domaine public et du domaine industriel. Les activités de l'Association seront conduites dans le respect des règlements et politiques appliquées par les organismes auxquels appartiennent respectivement les membres de l'Association. La langue officielle de l'association est le français.

Les 28ièmes journées du Groupe Français de Spectroscopie Vibrationnelle (GFSV) se dérouleront du 18 mai au 20 mai 2022 à l’Hôtel Van der Valk à Nivelles (Belgique).

 

Ces journées ont pour but de rassembler la communauté scientifique travaillant dans le domaine de la spectroscopie vibrationnelle photonique et de présenter des travaux, de nature fondamentale ou appliquée. Un nombre significatif de communications orales sont réservé aux doctorants et mémorants. Les 2 thèmes abordés lors de cette édition seront les apports de la spectroscopie vibrationnelle pour les polymères et les sciences biomédicales. Ces 2 domaines nous particulièrement intéressant et représentatif du travail réalisé en Belgique par les différents groupes de recherche. De plus la conférence a pour but de servir de passerelle pour mettre en contact les sociétés et les laboratoires de recherche. Nous avons dans notre pays un grand nombre de société travaillant dans ces 2 domaines. Nous espérons donc que ce choix de sujet permettra d’organiser une réunion non seulement riche en communication mais aussi en future collaboration.